The photos presented on this site are not free of rights and therefore cannot be used.
For more information, please contact the authors.
Les photos ne sont pas libres de droits. Pour contacter les auteurs :
nathalie.santa.maria@oiseaux.net


Vers le Lac Kariani, il y a des makis.


Nous voilà repartis sur Grande Terre et plus précisément sur le Lac Kariani. Le tout étant de ne pas louper l'entrée.... Il s'agit d'un tout petit sentier forestier en contre bas d'une départementale avec un petit point de repère.... 2 ou 3 boites aux lettres (Pourquoi ? À qui ? Je vous laisse deviner)

Enfin, comme à chaque fois, je crois que nous passons devant une fois avant de faire demi-tour. Nous descendons par ce chemin forestier qui pour toute autre personne n'amènerait nulle part. Mais pas nous. C'est au milieu de champs de bananiers encore absents lors des derniers voyages que nous pénétrons un peu plus dans la forêt. Encore un témoignage alarmant que l'agriculture et l'habitat de fortune écrasent et effacent toujours plus vite le territoire d'une faune locale de toute beauté avec une richesse unique.

Qui dit bananiers et manguiers, dit famille de makis et ils ne se trompent pas sur les fruits à consommer ! Les gars, gare à vos fesses, les paysans légaux ou illégaux ne vous aiment pas trop !