The photos presented on this site are not free of rights and therefore cannot be used.
For more information, please contact the authors.
Les photos ne sont pas libres de droits. Pour contacter les auteurs :
nathalie.santa.maria@oiseaux.net


Nouvelle traversée

Je vous avais laissé en juillet sur Petite Terre avec le Zostérops, en vous donnant RDV sur le Mont Choungui. Alors montons si vous êtres prêts. 

M'lima Chougui, Mont Chougui




Colonne basaltique haute de 594 mètres (peut être moins car Mayotte s'enfonce dans l'océan doucement...), le M'lima Choungui, singularité paysagère de Mayotte et milieu naturel unique, présente une flore et une faune qui n'existent nulle part ailleurs. Après une ascension un peu éprouvante sur les trois derniers quart d’heure, avec à la fin une grimpette sur un mur de racines, une vue panoramique sur tout le sud de l’île s'offre à nous : le Mont Choungui se mérite ! 

La première année j'ai ragé, maintenant je l'adore ! 

Nous retrouvons dès le début 
Many mahondra - Microsorium punctatum
Déjà rencontrée ici 




Un petit arrêt en mode clown pour se détendre avant de crapahuter à nouveau. 


Ce que l'on a devant nous : 


 Ce que l'on a derrière nous :





Entre la végétation, des bouts d'îles apparaissent. La fin est poche.



Pointe Saziley


Les dernières montées sont sans doute les plus difficiles, pour les jambes, et les nerfs (pour certains). Se servir de ses bras pour tirer sur les branches aident à soulager les jambes de manière considérable. 







Enfin la photo habituelle pour toute personne qui arrive au sommet !  Nous sommes à 9581 km de Douai



La suite à venir...