The photos presented on this site are not free of rights and therefore cannot be used.
For more information, please contact the authors.
Les photos ne sont pas libres de droits. Pour contacter les auteurs :
nathalie.santa.maria@oiseaux.net


Bargeons ensemble sur le lagon

Et oui comme dit précédemment le verbe "barger" est utilisé de tout le monde et même de passage c'est une expression que l'on prend très facilement puisque chaque personne le dira au minimum deux fois par jour. 

En ce qui nous concerne c'est de Petite Terre que nous partions. Bien sûr certains jours nous restions ici donc pas besoin de barger, les ballades et découvertes sont aussi très nombreuses, les plages idéales à tel point que le week-end nous étions envahis de grands terriens. C'est en général le dimanche que nous allions nous enfoncer en forêt pour être tranquilles.


Départ du rocher de P.Terre


La barge arrive sur G.Terre, Mamoudzou la capitale


Retour sur P.Terre

Le soir c'est un régal que de se poster en hauteur sur le rocher et d'assister au retour des petits terriens après le travail, chaque scène possède son charme et par moments ses côtés très amusants !
 



Premier à descendre, les véhicules d'urgences sanitaires


Suivis des piéton, deux roues, puis autres véhicules.


Les commerces les plus grands se trouvent sur G.Terre, alors forcément il faut tout barger.



Après les deux roues, les mamas peuvent enfin descendre leurs régimes de bananes, Coco, piments, magniocs, etc qu'elles vendront au marché. Oui désolée mais je dois vous dire que les hommes ne font pas grands choses là-bas.... 


Ci-dessus l'amphidrome, qui lui servait uniquement aux passages des voitures. Ils ont ouvert l'accès aux piétons depuis peu.